Participation du Maroc à la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme

Participation du Maroc à la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme

vendredi, 28 février, 2014 à 16:36

Rabat- Une délégation marocaine prendra part aux travaux de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH) qui se tiendra du 3 au 28 mars à Genève.

“Dans le cadre de ses attributions, en tant que structure gouvernementale chargée de la coordination institutionnelle en matière des droits de l’Homme, la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH), assurera la coordination de la participation nationale aux travaux de la 25ème session du Conseil des Droits de l’Homme qui se tiendra à Genève du 03 au 28 mars 2014”, indique un communiqué de la DIDH.

La délégation marocaine qui sera présidée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M’Barka Bouaida, connaitra aussi la participation du Secrétaire Général de la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme, Abderrazak Rouwane.

Prendront part également à cette session des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice et des Libertés, du ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement Social, des représentants du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, ainsi que des représentants des institutions nationales concernés.

Lire aussi

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.