Saut d’obstacles: Coup d’envoi à Rabat du concours officiel de la Garde Royale

Saut d’obstacles: Coup d’envoi à Rabat du concours officiel de la Garde Royale

vendredi, 28 juin, 2019 à 16:07

Rabat – Le coup d’envoi du concours officiel de saut d’obstacles, organisé du 28 au 30 juin par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a été donné vendredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat.

Le programme de cet événement sportif, qui connaîtra la participation des plus éminents cavaliers des différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres, comprend 19 épreuves dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au menu de cette manifestation sportive, figurent également le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Prix de SAR le Prince Moulay Rachid, le Prix de SAR la Princesse Lalla Khadija, le Prix Feu SM Hassan II et le Prix Feue la Princesse Lalla Amina.

Il s’agit également des Prix des FAR, de la Garde Royale, de l’Administration de la Défense nationale, de la Fédération royale marocaine des sports équestres, de la Fédération Royale marocaine de Polo, de l’Inspection de Cavalerie des FAR, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Lire aussi

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.