COP25: L’espoir est toujours permis pour sauver la planète malgré les rapports scientifiques alarmants

COP25: L’espoir est toujours permis pour sauver la planète malgré les rapports scientifiques alarmants

jeudi, 12 décembre, 2019 à 18:07

 

Madrid – En dépit des rapports alarmants des scientifiques et des chercheurs en matière du climat, l’espoir est toujours permis pour réduire le réchauffement de la planète et garantir une vie saine aux futures générations, a souligné, jeudi à Madrid, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

“Même les climatosceptiques les plus extrémistes reconnaissent actuellement que le climat est en train de changer, dû à l’action de l’Homme”, a relevé M. Chami qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD), sous le thème “Transition énergétique: défis et regards croisés”, dans le cadre de la COP25.

Lire aussi

L’utilisation de l’IA pose des défis en lien avec la vie privée, la transparence et la responsabilité (directeur du département des DH de la Ligue arabe)

jeudi, 16 mai, 2024 à 9:51

L’utilisation de l’Intelligence artificielle (IA) pose de nombreux défis en termes de respect de la vie privée, de transparence et de responsabilité, a indiqué le directeur du département des droits de l’Homme de la Ligue arabe, Mounir El Fassi.

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.