Coronavirus: 09 nouvelles guérisons à Rabat-Salé-Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane indemnes

Coronavirus: 09 nouvelles guérisons à Rabat-Salé-Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane indemnes

dimanche, 31 mai, 2020 à 9:27

Rabat – Neuf nouvelles guérisons ont été enregistrées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, portant à 619 le nombre total des rémissions, selon les statistiques de la Direction régionale de la santé (DRS).

D’après la plus récente mise à jour de la situation épidémiologique à l’échelle régionale, le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans la région s’élève à 702 cas jusqu’à vendredi à 18H00, sans aucune nouvelle contamination ces dernières 24 H.

Sur les 702 cas d’infection au virus, 72 sont des cas actifs, précise la même source, qui note que la région n’a recensé aucun cas de décès pendant ces derniers jours, ce qui stabilise à 11 le nombre total des morts.

Concernant le nombre de rémissions enregistrées par préfectures et provinces, il s’agit de 240 cas recensés à Rabat, 202 cas à Salé, 123 à Skhirat-Témara, 33 à Kénitra, 20 à Khémisset et un cas à Sidi Slimane.

Après ces rémissions, les provinces de Sidi Slimane et Sidi Kacem sont devenues indemnes de tout cas d’infection.

Pour ce qui est des cas de contamination depuis le début du virus, le plus grand nombre de contaminations par le Covid-19 a été recensé dans la capitale avec 280 cas, suivie de Salé (225), de Skhirat-Témara (140), Kénitra (35), Khémisset (21) et Sidi Slimane (un cas).

Les décès, eux, ont été recensés à Rabat (5), à Salé (4), à Skhirat-Témara (un cas) et à Kénitra (un cas).

Au niveau national, soixante-six (66) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.780 le nombre total des cas de contamination, soit un taux de 21,4/100.000 habitants, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Parmi ces cas, 49 ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, 14 à Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, deux à Marrakech-Safi et un seul cas à Béni Mellal-Khénifra.

Lire aussi

Genève: Le Maroc place l’investissement industriel au cœur d’un projet de développement global et intégré (M. Sekkouri)

jeudi, 13 juin, 2024 à 17:43

Le Maroc mise sur la transformation structurelle de son économie, à travers une politique industrielle de nouvelle génération visant à mettre en œuvre un projet de développement global et intégré, a affirmé, jeudi à Genève, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

C24: M. M’hamed Abba souligne à New York le soutien international massif au plan d’autonomie

mercredi, 12 juin, 2024 à 19:00

Le membre élu de la région Laâyoune Sakia El Hamra, M’hamed Abba, a mis en avant, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international massif au plan d’autonomie, seule solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

Genève: Le président des Comores exprime sa gratitude pour le rôle du Maroc dans l’accession de son pays à l’OMC

mercredi, 12 juin, 2024 à 18:43

Le président de l’Union des Comores a exprimé, mercredi à Genève, sa gratitude au Maroc pour son leadership dans le processus d’accession réussi de son pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).