Première édition de Madaëf ECO6 du 8 octobre au 8 novembre

Première édition de Madaëf ECO6 du 8 octobre au 8 novembre

mercredi, 7 octobre, 2020 à 13:46

Casablanca – La première édition de Madaëf ECO6, une initiative de soutien à des porteurs de projets souhaitant s’installer au sein de la station de Taghazout, se tiendra du 08 octobre au 08 novembre 2020.

Dans ce cadre, la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout lance l’appel à projets à Taghazout Bay pour dynamiser l’entrepreneuriat dans la station touristique, a annoncé mercredi un communiqué du Groupe.

Les projets éligibles doivent avoir trait à l’animation touristique, à la mise en valeur de l’artisanat local et des produits du terroir, à l’innovation via des solutions technologiques, au développement durable ou plus généralement aux services destinés aux touristes, à la station et à ses unités hôtelières et golfiques, précise le communiqué.

Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement professionnel encadré par une équipe d’experts, ainsi que d’un accès aux financements, aux infrastructures et aux marchés, entre autres, ajoute la même source.

Avec l’objectif de stimuler l’entrepreneuriat et le développement d’écosystèmes au sein de ses stations touristiques, Madaëf ECO6 est un programme ouvert à tous les porteurs de projets (artisans, start-ups, très petites et moyennes entreprises) mettant l’accent sur l’inclusion sociale, le développement durable et l’innovation, souligne le communiqué.

Sur une superficie de 615 ha, en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle, Taghazout Bay place la préservation des ressources naturelles, l’authenticité socioculturelle de la région et la valorisation du capital humain au cœur de ses priorités, précise la même source.

Ses produits, composés d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme, intègrent l’univers du sport, de la culture, de la nature et de l’écotourisme, selon une approche intégrée et durable.

Cinq autres éditions de Madaëf ECO6 seront organisées par la suite à Saïdia Resorts, Al Hoceima, Tamuda Bay, Fès et dans le réseau des golfs du Groupe CDG.

Située dans les communes rurales de Taghazout et d’Aourir, Taghazout Bay se trouve au cœur du triangle d’or du Royaume, à 15 km au Nord d’Agadir, à 160 km d’Essaouira, à 230 km de Marrakech

Et d’ajouter que Taghazout est une destination plurielle, en l’occurrence sportive à travers ses académies sportives, activités VTT et trekking, destination découverte (Un Maroc authentique, architecture innovante, diversité), destination nature (site d’exception, parcours des oueds, randonnées pédestre, environnement bleu & vert)

Elle est également une destination durable ( valorisation de la culture locale , intégration des populations voisines dans le projet, performance environnementale ancrée dans l’ADN du projet).

Avec une superficie totale du terrain de 615 Ha et un nombre de touristes cibles de plus de 300.000/an, Taghazout Bay dispose de 9 unités hôtelières, diverses composantes d’animation, deux parcours de Golfs avec Club house, des académies de Golf, de Tennis et de Surf, un Beach Club, une zone marchande et un centre d’argan, composé de coopérative d’arganier, d’un musée et d’un restaurant.

Lire aussi

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.