Laâyoune : Un policier fait usage de son arme pour interpeller un chauffard en fuite (DGSN)

Laâyoune : Un policier fait usage de son arme pour interpeller un chauffard en fuite (DGSN)

vendredi, 11 décembre, 2020 à 15:19

Rabat – Un gardien de la paix relevant de la préfecture de police de Laâyoune a été contraint, jeudi soir, d’utiliser son arme de service à titre de sommation en ciblant une pneumatique d’une voiture légère, dont le conducteur, en état d’ébriété, a délibérément provoqué un accident, blessé des agents de police et endommagé des biens publics.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le conducteur contrevenant, un multirécidiviste, avait percuté un véhicule de la police de secours à cause de son état d’ébriété avancé, endommageant celui-ci avant d’essayer de prendre la fuite et de blesser, ce faisant, quatre policiers à divers degrés.

Le communiqué ajoute que le gardien de la paix, membre de l’équipe de la police de secours, a été contraint d’utiliser son arme de service en ciblant le pneu de la voiture, ce qui a permis d’interpeller le suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.