Reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne (ministère)

Reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne (ministère)

lundi, 11 avril, 2022 à 19:04

Rabat – Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, lundi, la reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne.

Dans le cadre du rétablissement des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le ministère du Transport et de la Logistique informe les usagers que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger ville et les ports espagnoles d’Algesiras et de Tarifa, indique le département gouvernemental dans un communiqué.

Le ministère précise que cette reprise se fera dans les conditions ci-après:

A compter du mardi 12 avril 2022 pour les passagers piétons et par autocar ;

A partir du lundi 18 avril 2022 pour les passagers avec voitures.

Par ailleurs, le ministère du Transport et de la Logistique informe que les lignes maritimes moyen et long courrier desservant les ports de Tanger Med et de Nador ont repris progressivement à partir de ce lundi 11 avril leurs activités vers les ports espagnols, français et italiens, conclut le communiqué.

Lire aussi

Genève: Le Maroc place l’investissement industriel au cœur d’un projet de développement global et intégré (M. Sekkouri)

jeudi, 13 juin, 2024 à 17:43

Le Maroc mise sur la transformation structurelle de son économie, à travers une politique industrielle de nouvelle génération visant à mettre en œuvre un projet de développement global et intégré, a affirmé, jeudi à Genève, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

C24: M. M’hamed Abba souligne à New York le soutien international massif au plan d’autonomie

mercredi, 12 juin, 2024 à 19:00

Le membre élu de la région Laâyoune Sakia El Hamra, M’hamed Abba, a mis en avant, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international massif au plan d’autonomie, seule solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

Genève: Le président des Comores exprime sa gratitude pour le rôle du Maroc dans l’accession de son pays à l’OMC

mercredi, 12 juin, 2024 à 18:43

Le président de l’Union des Comores a exprimé, mercredi à Genève, sa gratitude au Maroc pour son leadership dans le processus d’accession réussi de son pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).