Bahija Simou contribue à la découverte d’une page oubliée de l’histoire maroco-coréenne (responsables coréens)

Bahija Simou contribue à la découverte d’une page oubliée de l’histoire maroco-coréenne (responsables coréens)

mercredi, 21 décembre, 2022 à 17:17

Rabat – La directrice des Archives Royales, Bahija Simou, a reçu, mercredi, la visite du vice-ministre coréen des Patriotes et des Anciens combattants, Jong-Jin Yoon, accompagné de l’ambassadeur de son pays à Rabat, Keeyong Chung, qui lui ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude pour sa contribution à la découverte d’une page oubliée de l’histoire maroco-coréenne.

Les deux responsables coréens ont salué, dans ce cadre, la contribution incontournable de Mme Simou, en tant que spécialiste de l’histoire militaire, pour faire connaître les combattants marocains qui ont contribué à la guerre de Corée (1950-1953).

Cette découverte a permis de commémorer le souvenir de ces combattants marocains et d’écrire une histoire partagée et une fraternité d’armes avec la Corée, qui ne pourrait que consolider les rapports entre les deux pays et ouvrir d’autres horizons d’échanges et de coopération, précise-t-on auprès de la Direction des Archives Royales.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.