Fête du Trône : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

Fête du Trône : Emission de pièces commémoratives de 250 DH

vendredi, 26 juillet, 2013 à 11:23

Rabat – Bank Al-Maghrib a émis, à l’occasion du 14ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, des pièces commémoratives de 250 dirhams, dont la mise en vente commencera à compter du 1er août, au prix de 500 DH l’unité.
Ces pièces, en qualité proof et en alliage argent (925/mille) et cuivre (75/mille) avec une tranche cannelée, ont un diamètre de 38,61 mm et pèsent 28,28 grammes, précise un communiqué de la banque centrale.

La pièce présente au niveau de l’avers le portrait de SM le Roi Mohammed VI, les mentions en caractère arabes “Mohammed VI” et “Royaume du Maroc”, avec en bas les millésimes “2013-1434”.

Sur le revers de la pièce apparait l’inscription suivante “14ème Anniversaire de l’Intronisation de SM le Roi Mohammed VI”, représentations du portail du palais royal de Casablanca et de branches d’olivier surmontées des armoiries du Royaume, ainsi que la valeur faciale “250 DH”.

Lire aussi

Législatives en Afrique du Sud: l’ANC perd sa majorité au Parlement (résultats définitifs)

dimanche, 2 juin, 2024 à 21:13

Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir depuis trente ans en Afrique du Sud, a échoué à conserver sa majorité absolue à l’Assemblée nationale en obtenant seulement 40% des suffrages exprimés lors des élections législatives de mercredi dernier, a annoncé dimanche la Commission électorale (CEI).

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Le Maroc prêt à contribuer à un partenariat “substantiel” avec la Corée, dans le cadre de l’Agenda africain (M. Bourita)

dimanche, 2 juin, 2024 à 10:53

“Le Maroc est désireux, capable et prêt à contribuer à un partenariat substantiel et pragmatique avec la Corée, qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda ambitieux de l’Afrique, tout en étant adapté pour répondre aux besoins et défis spécifiques des pays africains”, a indiqué, dimanche à Séoul, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.