La gestion des déchets parmi les priorités nationales (Ministre)

La gestion des déchets parmi les priorités nationales (Ministre)

mercredi, 26 novembre, 2014 à 16:37

Casablanca   –  La ministre déléguée chargée de l’Environnement, Mme Hakima El Haite a indiqué, mercredi à Casablanca, que les pouvoirs publics marocains ont placé l’agenda de la gestion durable des déchets parmi les priorités nationales et adopté une démarche progressive et intégrée à cet égard.

Mme El Haite, qui s’exprimait lors de la 8e édition du Forum-Exposition Internationale de la Plasturgie organisé par la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), a indiqué que cette approche se fixe comme objectif  le développement d’un cadre réglementaire et normatif relativement exhaustif et précis, l’élaboration d’un Programme dédié à la gestion des déchets ménagers (PNDM) et la mise en place d’un système d’incitation et d’appui dégressif destinés aux communes en vue d’assurer l’extension des services de gestion des déchets ménagers.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalami a mis l’accent sur l’importance de ce forum qui offrira une nouvelle opportunité de rencontre d’un certain nombre de spécialistes dans le domaine de la plasturgie et contribuera à l’émergence de solutions techniques et de rénovation durable dans ce domaine.

De son côté, le président de la Fédération marocaine de plasturgie (FMP) M’Hamed Younès Lahlou, a fait savoir que ce forum, qui regroupera près de 500 acteurs nationaux et internationaux, est axé sur les défis auxquels est confronté le secteur de la plasturgie marocaine dans l’échiquier euro-méditerranéen, africaine et moyen-orientaux.

Lire aussi

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:21

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé, mercredi à Rabat, des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artificielle (IA) et les perspectives de son utilisation dans le domaine de la protection de l’environnement.

1ère édition de la “Morocco Gaming Expo”, du 24 au 26 mai à Rabat

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:01

La première édition de la “Morocco Gaming Expo” se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat à l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Plus de 1500 exposants de 130 pays au GITEX AFRICA MOROCCO 2024, prévu du 29 au 31 mai à Marrakech

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:58

La deuxième édition du GiTEX AFRICA MOROCCO, le plus grand salon de la Tech et des start-up en Afrique, se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech avec la participation de plus de 1500 exposants, représentant plus de 130 pays.