1ère édition de la “Morocco Gaming Expo”, du 24 au 26 mai à Rabat

1ère édition de la “Morocco Gaming Expo”, du 24 au 26 mai à Rabat

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:01

Rabat – La première édition de la “Morocco Gaming Expo” se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat à l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce salon pionnier en son genre au Maroc et en Afrique constituera un rendez-vous d’exception, réunissant plusieurs figures internationales de renom du secteur de l’industrie du gaming, provenant de 16 pays différents, dont l’invité d’honneur Takaya Imamura, illustre designer et créateur de jeux-vidéo japonais, indique un communiqué du ministère.

Les passionnés de jeux vidéo, les acteurs professionnels du secteur ainsi que tous ceux en quête d’une immersion dans l’univers de la technologie et de l’innovation sont conviés à s’inscrire gratuitement sur le site officiel de l’événement : www.moroccogamingexpo.ma afin de recevoir leur badge visiteur.

Cet accès leur permettra de découvrir trois plateformes d’excellence au cœur du salon, à savoir la plateforme d’exposition, la plateforme des conférences et la plateforme des tournois, leur garantissant ainsi une expérience immersive et enrichissante.

Par ailleurs, la Morocco Gaming Expo réserve une palette d’opportunités pour tous les profils, des étudiants aux jeunes professionnels en passant par les passionnés de tous âges. Des sessions de formation seront proposées, mettant en lumière les multiples perspectives de développement de carrière dans cette industrie dynamique du jeu vidéo.

En outre, l’événement se veut accessible au grand public, avec une journée spéciale dédiée aux enfants (Kids Day) le samedi 25 mai à partir de 13h30. Cette journée promet une expérience à la fois ludique et éducative, où petits et grands auront l’opportunité d’explorer ensemble le monde captivant du gaming.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.