Bouznika: démarrage au galop de la 1ère édition du Festival national des arts traditionnels

Bouznika: démarrage au galop de la 1ère édition du Festival national des arts traditionnels

jeudi, 22 août, 2013 à 9:34

Bouznika- La première édition du festival national des arts traditionnels Tbourida: Khayl wa khayal (Fantasia: Chevaux et imaginaire) a démarré mercredi dans la station balnéaire de Bouznika.

L’événement prévu jusqu’au 25 courant à l’initiative de l’Association locale de développement du cheval et de la fantasia en partenariat avec le conseil municipal de Bouznika, la préfecture de Benslimane ainsi que la Fédération royale marocaine des sports équestres, cherche à devenir un rendez-vous annuel autour de la plus belle conquête de l’homme et ce, pour promouvoir les vraies valeurs de cet art ancestral qu’est la Fantasia, à savoir le courage, l’honneur et la résistance.

Et le moment choisi pour ce festival est propice puisqu’il se tient au moment où cette magnifique station balnéaire connaît une affluence massive des estivants. De jour comme de nuit, les festivaliers auront le plaisir de suivre des représentations de haute voltige qui seront données par pas moins de 32 sourbas (équipes) représentant l’ensemble du territoire national où cette tradition est bien enracinée et suscite passion et engouement.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.