Le 10è Salon International de l’Agriculture au Maroc, du 28 avril au 3 mai prochains

Le 10è Salon International de l’Agriculture au Maroc, du 28 avril au 3 mai prochains

mardi, 3 mars, 2015 à 23:39

Casablanca – La 10ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2015) se tiendra du 28 avril au 3 mai prochains à Meknès, avec la participation d’un millier d’exposants en provenance de quelque 55 pays.

Cette manifestation de grande envergure, organisée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ambitionne de rendre l’agriculture marocaine au centre des préoccupations du monde de l’agriculture, ont souligné les organisateurs, lors d’une conférence de presse, mardi à Casablanca, notant que cette édition placée sous le thème: “l’agriculture et les systèmes alimentaires”, se veut une plateforme pour discuter des défis que l’agriculture marocaine devrait déposer.
S’exprimant à cette occasion, le commissaire du SIAM, Jaouad Chami a souligné que ce Salon, organisé par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, à 5 ans de l’achèvement du Plan de développement agricole à horizon 2020, est un lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural, ajoutant que le Maroc est considéré comme un modèle pour l’Afrique en ce qui concerne le secteur agricole.

Lire aussi

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.