Le partenariat entre l’ONU et l’UIP requiert un travail collectif pour mettre en place des mécanismes appropriés de mise en application (M. Biadillah)

Le partenariat entre l’ONU et l’UIP requiert un travail collectif pour mettre en place des mécanismes appropriés de mise en application (M. Biadillah)

dimanche, 29 mars, 2015 à 19:43

Hanoï – La mise en place d’un partenariat entre l’Organisation des Nations Unies et l’Union interparlementaire (UIP) ne requiert pas uniquement une convergence des vues mais également un travail collectif destiné à mettre en place des mécanismes appropriés de mise en application, de suivi et d’évaluation, a souligné, dimanche à Hanoï, le président de la Chambre des conseillers, Mohammed Cheikh Biadillah.

M. Biadillah, qui intervenait en marge des travaux de la 132ème Assemblée de l’UIP qui se tiennent du 28 mars au 01 avril 2015 à Hanoï, a souligné que toute approche onusienne en faveur du développement durable ne doit pas se contenter de mettre en exergue la volonté des gouvernements et omettre les avis des autres partenaires en matière de prise de décision, en particulier les parlements et la société civile.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.