Projection en première de la nouvelle série de Medi 1 TV “Notre Histoire, Notre fierté”

Projection en première de la nouvelle série de Medi 1 TV “Notre Histoire, Notre fierté”

mardi, 7 avril, 2015 à 23:48

Casablanca – La nouvelle série TV “Notre Histoire, Notre fierté”, qui sera diffusée par la chaîne de télévision Medi 1 TV à partir du 12 avril (21h30) a été projetée en première, mardi à Casablanca.

Diffusée en présence des acteurs et du staff technique de production, ainsi qu’un parterre de journalistes, cette fiction, basée sur des faits historiques, retrace le parcours de personnages ayant marqué l’Histoire du Maroc.

Après le premier épisode qui traitera de l’histoire de Tarik Ibn Zyad, la série présentera d’autres personnages, toujours selon le même dispositif, à savoir quatre épisodes par personnalité. Ainsi, la prochaine programmation fera découvrir la personnalité de Sayida Al Hora, épouse du Sultan Ahmed Al Wattassi qui gouverna Tétouan au 16ème siècle et joua un rôle essentiel dans la libération de Sebta. Elle est le modèle de la femme marocaine instruite et engagée dans la bonne gouvernance.

 

Lire aussi

Le Sommet arabe de Manama salue des initiatives marocaines en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et de climat

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:45

Le 33ème Sommet arabe a appelé, à l’issue de ses travaux jeudi à Manama, à continuer de tirer profit de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains et de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates.

Le Sommet arabe met en avant les efforts du Maroc pour le règlement de la crise en Libye

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:34

Le 33ème Sommet arabe, tenu jeudi à Manama, a souligné, dans sa décision relative à la situation en Libye, la centralité de l’Accord politique signé en 2015 à Skhirat comme cadre général de règlement à même de favoriser la réconciliation nationale entre les parties libyennes et de consacrer leur appropriation du processus politique.

Le Maroc résolument engagé à tirer parti des technologies numériques (Mme Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 14:53

Le Maroc est résolument engagé à tirer parti des technologies numériques, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.