Le Maroc dénonce dans les termes les plus forts le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh (MAEC)

Le Maroc dénonce dans les termes les plus forts le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh (MAEC)

mardi, 3 février, 2015 à 20:38

Rabat – Le Maroc a dénoncé, dans les termes les plus forts, le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh, après l’annonce de son assassinat par la télévision jordanienne “par le terrorisme ignoble”.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération indique, mardi, que le Maroc a appris avec une profonde tristesse et une grande affliction le crime abject perpétré par le terrorisme ignoble et qui a couté la vie au pilote jordanien.
Le Maroc présente ses sincères condoléances au Royaume hachémite de Jordanie, au gouvernement et au peuple jordaniens frère suite à cette perte cruelle.
Le Royaume saisit cette occasion pour dénoncer, dans les termes les plus forts, cet acte lâche contraire aux valeurs et principes humains universels défendant le droit à la vie, réitérant sa position immuable de rejet du terrorisme et exprimant sa solidarité totale avec la Jordanie et avec ses efforts pour faire face au fléau du terrorisme et de l’extrémisme.

Lire aussi

Genève: Le Maroc place l’investissement industriel au cœur d’un projet de développement global et intégré (M. Sekkouri)

jeudi, 13 juin, 2024 à 17:43

Le Maroc mise sur la transformation structurelle de son économie, à travers une politique industrielle de nouvelle génération visant à mettre en œuvre un projet de développement global et intégré, a affirmé, jeudi à Genève, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

C24: M. M’hamed Abba souligne à New York le soutien international massif au plan d’autonomie

mercredi, 12 juin, 2024 à 19:00

Le membre élu de la région Laâyoune Sakia El Hamra, M’hamed Abba, a mis en avant, devant les membres du Comité des 24 (C24) de l’ONU à New York, le soutien international massif au plan d’autonomie, seule solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara marocain.

Genève: Le président des Comores exprime sa gratitude pour le rôle du Maroc dans l’accession de son pays à l’OMC

mercredi, 12 juin, 2024 à 18:43

Le président de l’Union des Comores a exprimé, mercredi à Genève, sa gratitude au Maroc pour son leadership dans le processus d’accession réussi de son pays à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).