Riyad : le Maroc participe au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Riyad : le Maroc participe au Sommet extraordinaire arabo-islamique

samedi, 11 novembre, 2023 à 12:53

Riyad – Les Travaux du Sommet extraordinaire arabo-islamique, consacré à l’escalade israélienne dans la Bande de Gaza et à l’action arabo-islamique face à cette situation, ont débuté samedi à Riyad, en Arabie Saoudite, avec la participation du Royaume du Maroc.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assite, est représenté à ce Sommet par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. La délégation marocaine à cette réunion de haut niveau comprend notamment le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Ce Sommet extraordinaire arabo-islamique se tient au lieu du Sommet arabe d’urgence et du Sommet islamique extraordinaire, qui étaient initialement prévus ce samedi.

Font également partie de la délégation marocaine à ce Sommet, l’ambassadeur du Maroc en Egypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, l’ambassadeur du Maroc à Riyad et représentant permanent du Royaume auprès de l’Organisation de la coopération islamique, Mustapha Mansouri, et le directeur du Machrek, du Golfe et des organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Akhrif.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.