Le SG du PJD optimiste sur les chances de son parti aux prochaines échéances électorales

Le SG du PJD optimiste sur les chances de son parti aux prochaines échéances électorales

samedi, 1 février, 2014 à 22:17

Rabat  –  Le Secrétaire général du parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, s’est dit optimiste, samedi à Rabat, quant aux chances de son parti aux prochaines échéances électorales “en dépit des décisions réformistes difficiles” prises par le gouvernement qu’il dirige.

S’exprimant à l’ouverture de la session ordinaire du Conseil national de l’association des conseillers du parti, M. Benkirane a souligné que le PJD nourrit l’ambition, à l’instar des autres formations  politiques, de remporter un grand nombre de sièges lors des prochaines échéances électorales et d’assumer la mission de gérer la chose publique.

Cette ambition légitime, a-t-il relevé, “ne sera pas au détriment des réformes dont le retard dans la mise en œuvre entrainera des effets néfastes pour le pays”.

Par ailleurs, le Secrétaire général du PJD s’est félicité de l’action des conseillers de son parti dans les différentes régions dont ils assument la gestion, les exhortant à déployer davantage d’efforts pour répondre aux aspirations de la population locale.

De son côté, le président de l’association des conseillers du PJD, Moh Rajdali, a estimé que cette rencontre intervient dans une conjoncture particulière à l’approche des échéances électorales, exprimant la détermination de l’association à contribuer de manière efficace à l’élaboration de lois de nature à optimiser l’action communale et à améliorer les conditions de vie de la population locale.

Lire aussi

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:21

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé, mercredi à Rabat, des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artificielle (IA) et les perspectives de son utilisation dans le domaine de la protection de l’environnement.

1ère édition de la “Morocco Gaming Expo”, du 24 au 26 mai à Rabat

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:01

La première édition de la “Morocco Gaming Expo” se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat à l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Plus de 1500 exposants de 130 pays au GITEX AFRICA MOROCCO 2024, prévu du 29 au 31 mai à Marrakech

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:58

La deuxième édition du GiTEX AFRICA MOROCCO, le plus grand salon de la Tech et des start-up en Afrique, se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech avec la participation de plus de 1500 exposants, représentant plus de 130 pays.