Académie du Royaume du Maroc: Conférence vendredi à Rabat sur l’Inde et la modernité

Académie du Royaume du Maroc: Conférence vendredi à Rabat sur l’Inde et la modernité

vendredi, 11 octobre, 2019 à 10:34

Rabat – L’Académie du Royaume du Maroc organise, vendredi à Rabat, une conférence sous le thème “Auto division: Dialogues de l’Inde avec la modernité” (The Split Self : India’s Dialogues with Modernity).

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la thématique “L’Asie, comme horizon de pensée”, fait partie d’une série de conférences encadrées par d’éminents hommes politiques, scientifiques et intellectuels, selon un communiqué de l’Académie du Royaume du Maroc.

Organisée en amont de la 46è session de l’Académie du Royaume du Maroc, prévue du 9 au 17 décembre prochain, la conférence reviendra sur les grandes mutations qu’a connues l’Inde, allant de la place des femmes dans la société aux relations entre enfants et parents, en passant par les articulations et les affirmations culturelles.

La conférence, qui survolera aussi les nouvelles caractéristiques d’une société en pleine évolution, sera animée par l’intellectuelle indienne, Shoma Chaudhury, poursuit le communiqué.

Journaliste primée, rédactrice en chef et commentatrice politique, Mme Chaudhury a été nommée parmi “les 150 femmes qui secouent le monde” par Newsweek en 2011.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.