Langue amazighe: l’enveloppe horaire des enseignants n’a subi aucun changement (ministère)

Langue amazighe: l’enveloppe horaire des enseignants n’a subi aucun changement (ministère)

vendredi, 2 octobre, 2020 à 14:12

Rabat – L’enveloppe horaire des enseignants de la langue amazighe n’a subi aucun changement, a affirmé vendredi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Suite à ce qui a été diffusé au sujet d’une prétendue modification du nombre de classes attribuées à l’enseignant d’amazigh pour le cycle primaire, le ministère a précisé dans un communiqué que l’enveloppe horaire y afférent n’a connu aucun changement et que la circulaire 130 du 6 septembre 2006 sur l’organisation de l’enseignement de l’Amazigh et la formation des professeurs de cette langue demeure toujours en vigueur.

Cette même circulaire a d’ailleurs été mentionnée en tant que référence dans le document dédié aux “nouveautés des curriculums scolaires d’enseignement primaire”, rendu public en juillet 2020.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.