Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

dimanche, 8 septembre, 2013 à 12:59

Rabat – Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines, a affirmé, samedi soir à Errachidia, le secrétaire général du Conseil National des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, à l’ouverture de la 5-ème session du comité régional des droits de l’homme d’Errachidia-Ouarzazate.

Ces initiatives ont rencontré “un succès notable”, permettant un rayonnement “qualitatif” du CNDH en matière de promotion de la culture des droits de l’homme, en général et ce, a-t-il relevé, malgré les différents obstacles rencontrés par les comités régionaux depuis le début de leurs activités.

Ces problèmes ont trait notamment à la planification des programmes et leur mise en œuvre conformément à la vocation du CNDH en tant qu’institution nationale, et en harmonie avec ses orientations générales et ses priorités passées et à avenir, ainsi qu’avec les composantes du comité et l’ambition de garantir une action collective entre ses membres et le staff administratif, a-t-il précisé.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.