Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines (Sebbar)

dimanche, 8 septembre, 2013 à 12:59

Rabat – Les comités régionaux des droits de l’homme ont réussi plusieurs initiatives dans différents domaines, a affirmé, samedi soir à Errachidia, le secrétaire général du Conseil National des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, à l’ouverture de la 5-ème session du comité régional des droits de l’homme d’Errachidia-Ouarzazate.

Ces initiatives ont rencontré “un succès notable”, permettant un rayonnement “qualitatif” du CNDH en matière de promotion de la culture des droits de l’homme, en général et ce, a-t-il relevé, malgré les différents obstacles rencontrés par les comités régionaux depuis le début de leurs activités.

Ces problèmes ont trait notamment à la planification des programmes et leur mise en œuvre conformément à la vocation du CNDH en tant qu’institution nationale, et en harmonie avec ses orientations générales et ses priorités passées et à avenir, ainsi qu’avec les composantes du comité et l’ambition de garantir une action collective entre ses membres et le staff administratif, a-t-il précisé.

Lire aussi

Covid-19/Espagne: 236.769 cas confirmés, dont 27.118 décès

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:03

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 236.769 en Espagne, en hausse de 231 en 24 heures, selon le dernier bilan donné, mercredi, par le ministère de la Santé.

Errachidia : début des tests de dépistage du Covid-19 au CHR Moulay Ali Chérif

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:56

Des tests de dépistage du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt sont opérés depuis mardi au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Post-Covid: Hseven accompagne les startups innovantes au Maroc et en Afrique

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:41

L’accélérateur de startups à vocation internationale HSEVEN, a lancé, mercredi lors d’une e-conférence, un appel à projets pour ses programmes d’accompagnement destinés aux startups innovantes et à fort impact, pour la relance économique post-Covid19 au Maroc et en Afrique.