Le CMS et Jaida s’allient pour accompagner la microfinance au Maroc

Le CMS et Jaida s’allient pour accompagner la microfinance au Maroc

vendredi, 19 mars, 2021 à 18:42

Casablanca – Le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS), représenté par son président Mohamed Karim Mounir et Jaida, représentée par son président Mohamed Ali Bensouda, ont signé, jeudi, une convention de partenariat visant à renforcer la relation stratégique entre les deux institutions et à développer des actions communes en matière d’accompagnement du secteur de la microfinance au Maroc.

A travers ce partenariat, Jaida et le CMS s’engagent à diagnostiquer et analyser les potentiels socioéconomiques des 12 régions du Royaume et à étudier l’état des lieux et mettre en place une cartographie des activités économiques spécifiques de chaque région, précise les deux parties dans un communiqué conjoint.

Il s’agit également de développer de nouvelles niches des secteurs d’activités économiques et accompagner l’évolution des besoins des micro-entrepreneurs et les porteurs de projets bénéficiaires des produits et services des associations de microcrédit, ajoute la même source.

Les deux institutions unissent ainsi leurs efforts pour renforcer le rôle de la microfinance dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l’inclusion financière, en conjuguant leurs missions et leurs efforts en faveur du développement économique et social du pays, conclut le communiqué.

Lire aussi

Naima Lamcharki meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö

lundi, 12 avril, 2021 à 0:54

L’artiste marocaine Naima Lamcharki a été sacrée meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö (sud de la Suède) pour son rôle dans le film “L’automne des pommiers” de Mohamed Mouftakir.

Tournoi feu Abdelhak Doghmi : Soufiane Harb remporte le titre

dimanche, 11 avril, 2021 à 23:00

Le joueur Soufiane Harb du Stade Marocain a remporté la première édition du tournoi feu Abdelhak Doghmi de tennis de table, organisée par la fédération royale marocaine de tennis de table, dimanche à la salle du Stade marocain à Rabat.

Coupe de la CAF (4è journée/Gr. D) : le Raja de Casablanca en quarts de finale après sa victoire haut la main contre Pyramids FC d’Egypte (3-0)

dimanche, 11 avril, 2021 à 22:56

Le Raja de Casablanca s’est imposé haut la main à l’extérieur face à la formation égyptienne de Pyramids FC par 3 buts à 0, dimanche au stade de l’armée de l’air du Caire, en match comptant pour la 4è journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).