Le conseil de la concurrence tient sa 27è session

Le conseil de la concurrence tient sa 27è session

jeudi, 10 octobre, 2013 à 15:01

Rabat- L’examen du dossier de la récente hausse du prix du lait et les modalités de vente de billets électroniques par la Royal Air Maroc dénoncées par des agences de voyage dominent les travaux de la 27ème session du conseil de la concurrence, tenue jeudi à Rabat.

“Il s’agit de présenter les résultats des études du dossier de la hausse du prix du lait, tel que soumis par le gouvernement à l’appréciation du conseil, et de la plainte pour entente au sujet des ventes électroniques de la RAM” , a déclaré à la presse le président du Conseil de la concurrence, Abdelali Benamour, en marge de cette session.

La saisine relative à certaines pratiques anti-concurrentielles émanant de la Société marocaine des tabacs à l’égard des détaillants, sera également étalée, lors de cette session, dernière en fait, au titre du présent mandat qui s’achèvera le 13 courant, ajoute-t-il.

Dans son allocution d’ouverture, M. Benamour a annoncé qu’il sera procédé également, lors des travaux de la 27ème session, à la présentation des résultats d’une saisine relative à l’annonce de contrats publics via les sites électroniques et la situation de la concurrence dans le marché de gardiennage privé au Maroc, outre les résultats d’une enquête sur la concurrence dans le secteur de l’insuline.

Lire aussi

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.