L’utilisation des certificats électroniques au centre d’un partenariat entre la DGI et Barid Al-Maghrib

L’utilisation des certificats électroniques au centre d’un partenariat entre la DGI et Barid Al-Maghrib

lundi, 21 octobre, 2013 à 18:25

Rabat- La Direction générale des impôts (DGI) a signé une convention avec Barid Al-Maghrib pour ouvrir les services “Simpl” de télédéclaration et de télépaiement des impôts, à l’utilisation des certificats “BarideSign” produits par Barid Al-Maghrib, indique lundi un communiqué conjoint des organismes signataires.

Cette convention est établie conformément aux dispositions des arrêtés du ministère de l’Economie et des finances n 1665-13 et 1666-13 du 13 rajab 1434 (24 mai 2013), relatifs aux procédures de télédéclaration et de télépaiement fiscaux, et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de modernisation de la relation entre l’entreprise et l’administration par la mise en place de solutions en ligne innovantes et sécurisées, relève un communiqué conjoint de la DGI et Barid Al-Maghrib.

A ce titre, en cas de nouvelle adhésion aux services “Simpl” ou de renouvellement d’un certificat expiré, les entreprises adhérentes ou éligibles à l’adhésion, sur option ou sur obligation, sont invitées à se procurer les certificats “BarideSign” auprès des agences principales du groupe Barid Al -Maghrib, précise la même source.

Les informations détaillées sur ce service sont disponibles sur le site www.baridesign.ma.

Lire aussi

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Le Maroc prêt à contribuer à un partenariat “substantiel” avec la Corée, dans le cadre de l’Agenda africain (M. Bourita)

dimanche, 2 juin, 2024 à 10:53

“Le Maroc est désireux, capable et prêt à contribuer à un partenariat substantiel et pragmatique avec la Corée, qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda ambitieux de l’Afrique, tout en étant adapté pour répondre aux besoins et défis spécifiques des pays africains”, a indiqué, dimanche à Séoul, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Ligue des Champions: Le Real Madrid remporte un 15e sacre

samedi, 1 juin, 2024 à 22:25

Le Real Madrid s’est imposé en finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), samedi à Londres, s’adjugeant ainsi son quinzième sacre européen, un record absolu.