Marrakech abrite la 12è Université des Jeunes sous le signe: “les jeunes et les défis du développement à l’horizon de la régionalisation avancée”

Marrakech abrite la 12è Université des Jeunes sous le signe: “les jeunes et les défis du développement à l’horizon de la régionalisation avancée”

mardi, 7 avril, 2015 à 11:24

Marrakech- La 12-ème édition de l’Université des Jeunes aura lieu du 10 au 12 avril à Marrakech sous le signe : “Les jeunes et les défis du développement à l’horizon de la régionalisation avancée”, à l’initiative du Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT).

Initiée en partenariat avec le Conseil de la ville de Marrakech, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté et Dvv International, cette manifestation se penchera sur la question de la régionalisation et les perspectives d’intégration des jeunes dans le développement global, comme base du développement local et de la création d’élites politiques locales jeunes, capables d’une gestion réussie des politiques publiques.
Elle accueillera plus de 100 participants parmi les jeunes et les étudiants universitaires et les jeunes acteurs de la société civile et des partis politiques. L’encadrement de cette Université des Jeunes sera assuré par un groupe de professeurs et de chercheurs universitaires, de spécialistes, de responsables de l’administration publique et de responsables et acteurs économiques.

Lire aussi

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.