Mohammedia : La centrale turbine à gaz (300 MW) décroche sa certification ISO 45001

Mohammedia : La centrale turbine à gaz (300 MW) décroche sa certification ISO 45001

mercredi, 30 novembre, 2022 à 17:17

Mohammedia – L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé, mercredi, l’obtention par la Centrale Turbines à Gaz Mohammedia, d’une capacité installée de 300 MW, de la certification conformément à la norme ISO 45001-V2018.

“Dans le cadre de la mise en place du Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SMSST) dans les Centrales rattachées à la Direction Exploitation Turbines à Gaz de l’ONEE, la Centrale Turbines à Gaz Mohammedia, d’une capacité installée de 300 MW, a passé avec succès son audit de certification conformément à la norme ISO 45001-V2018”, indique un communiqué de l’Office.

Cette certification, première consécration dans le domaine du Management de la Sécurité et Santé au Travail au sein de l’ONEE, a été attribuée suite à l’audit réalisé par un organisme certificateur de renommée internationale, poursuit le communiqué, précisant que l’audit a concerné l’ensemble des processus managériaux, opérationnels et de supports pour toutes les activités de la Centrale.

A l’issue de cette mission d’audit, il a été relevé que la réussite de ce système a été concrétisée grâce à l’engagement de la Direction et des collaboratrices et collaborateurs de la Centrale, accompagnés par les entités d’appui de la Direction Exploitation Turbines à Gaz compétentes en matière de santé et sécurité au travail, ajoute la même source.

Cette distinction vient couronner les efforts et procurer des milieux de travail sûrs et sains et adaptés aux spécificités de l’activité de production électrique industrielle, conclut le communiqué.

Lire aussi

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.

3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc : trois entreprises primées

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:49

Trois entreprises ont été récompensées, mercredi à Casablanca, lors de la cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc, organisée par la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP), en partenariat avec le Swiss Import Promotion Program (SIPPO) et la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée (CGPM).