Des barrages endommagés suite au séisme d’Al Haouz. FAUX.

Des barrages endommagés suite au séisme d’Al Haouz. FAUX.

jeudi, 14 septembre, 2023 à 13:32

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, fait l’objet de plusieurs Fake-News. La MAP fait le tri entre intox et informations vraies :

Des dommages ont été causés à certains barrages de la province d’Al Haouz suite au séisme du 8 septembre, notamment les barrages de Lalla Takerkoust, Yacoub Al Mansour et Abou Abbas Sebti. FAUX.
Dans un communiqué, le ministère a démenti ces “fausses” informations, assurant les citoyens du bon état et fonctionnement normal des barrages susmentionnés.
Le ministère indique également avoir procédé dès la nuit du 8 septembre au contrôle de l’ensemble des barrages du Royaume, en cours d’exploitation ou en cours de construction, soulignant que ces structures hydrauliques n’ont subi aucun dégât suite au tremblement de terre.

Lire aussi

Législatives en Afrique du Sud: l’ANC perd sa majorité au Parlement (résultats définitifs)

dimanche, 2 juin, 2024 à 21:13

Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir depuis trente ans en Afrique du Sud, a échoué à conserver sa majorité absolue à l’Assemblée nationale en obtenant seulement 40% des suffrages exprimés lors des élections législatives de mercredi dernier, a annoncé dimanche la Commission électorale (CEI).

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Le Maroc prêt à contribuer à un partenariat “substantiel” avec la Corée, dans le cadre de l’Agenda africain (M. Bourita)

dimanche, 2 juin, 2024 à 10:53

“Le Maroc est désireux, capable et prêt à contribuer à un partenariat substantiel et pragmatique avec la Corée, qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda ambitieux de l’Afrique, tout en étant adapté pour répondre aux besoins et défis spécifiques des pays africains”, a indiqué, dimanche à Séoul, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.