British Airways annonce une reprise progressive de ses vols

British Airways annonce une reprise progressive de ses vols

dimanche, 28 mai, 2017 à 16:27

 

Londres, 28/05/2017 –(MAP)- La compagnie British Airways a annoncé dimanche une reprise progressive de ses vols à partir des aéroports de Londres, Heathrow et Gatwick, après une panne informatique qui a provoqué de très fortes perturbations de ses services.

“Nous continuons à travailler dur pour rétablir tous les systèmes informatiques et nous espérons parvenir à une activité proche de la normale à Gatwick et reprendre la majorité de nos services à Heathrow”, a indiqué British Airways dans un communiqué.

 “Nous prévoyons de nouvelles perturbations et nous allons aussi rapidement que possible rembourser ou offrir de nouvelles réservations aux passagers qui ont été victimes d’annulations”, a ajouté la compagnie aérienne.

British Airways avait dû annuler tous ses vols samedi au départ des aéroports londoniens suite à une panne informatique, en plein week-end de grands départs, laissant au sol des milliers de passagers.

Selon le directeur général de cette compagnie aérienne, la panne informatique est liée à “un problème d’alimentation électrique”, et n’a aucun lien avec “une quelconque cyberattaque”.

Cette panne est survenue le premier jour d’un week-end prolongé, le lundi étant férié au Royaume-Uni, traditionnellement synonyme de grands départs. Les passagers ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Selon les médias britanniques, une quarantaine de vols au départ d’Heathrow ont été annulés dimanche matin, soit un quart du trafic de la compagnie dans cet aéroport.

Des milliers de passagers étaient encore bloqués dans le principal aéroport londonien, premier hub de la compagnie, et de longues files d’attente se formaient devant les guichets British Airways.

Des images diffusées par les chaînes de télévision britanniques montraient dimanche, comme la veille, des passagers assis sur leurs bagages à Heathrow dans l’attente de connaître le sort de leur vol.

 

Lire aussi

Le Sommet arabe met en avant les efforts du Maroc pour le règlement de la crise en Libye

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:34

Le 33ème Sommet arabe, tenu jeudi à Manama, a souligné, dans sa décision relative à la situation en Libye, la centralité de l’Accord politique signé en 2015 à Skhirat comme cadre général de règlement à même de favoriser la réconciliation nationale entre les parties libyennes et de consacrer leur appropriation du processus politique.

Le Maroc résolument engagé à tirer parti des technologies numériques (Mme Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 14:53

Le Maroc est résolument engagé à tirer parti des technologies numériques, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Genève : M. Zniber plaide pour la prise en considération des droits des migrants en transit dans la gestion des frontières

jeudi, 16 mai, 2024 à 12:34

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a appelé, mercredi à Genève, à une gestion des frontières qui prend en considération les droits des migrants en transit.