La décision de Washington est «profondément regrettable» (UA)

La décision de Washington est «profondément regrettable» (UA)

jeudi, 16 avril, 2020 à 13:41

Addis-Abeba – La Commission de l’Union africaine (CUA) a affirmé que la décision de l’administration américaine de suspendre son financement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est «profondément regrettable»

«La décision du gouvernement américain de suspendre sa contribution financière à l’OMS est profondément regrettable», a souligné le Président de la CUA, Moussa Faki Mahamat.

Dans un tweet, M. Faki Mahamat a relevé que «plus que jamais, le monde dépend de la capacité de leadership de l’OMS pour diriger la riposte contre la pandémie de Covid-19 ».

«Notre responsabilité collective de veiller à ce que l’OMS puisse s’acquitter pleinement de sa mission n’a jamais été aussi urgente», a ajouté le président de la CUA.

Le président américain Donald Trump avait demandé mardi à son administration de cesser de financer l’OMS, estimant que l’agence onusienne avait “failli à ses devoirs essentiels” dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus et devait en “être tenue pour responsable”.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.