Le discours royal suscitera le sens du patriotisme sincère et de l’esprit de sacrifice
Rabat – Le discours royal prononcé jeudi par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple suscitera chez l’ensemble des Marocains le sens du patriotisme sincère et de l’esprit de sacrifice face à la pandémie de la covid-19, a souligné Dr Mohamed Amine Berraho, médecin épidémiologiste et professeur d’enseignement supérieur en épidémiologie clinique.
“Je suis très confiant et optimiste que le discours de sa Majesté Le Roi suscitera chez nous tous, le sens du patriotisme sincère, de l’esprit de sacrifice, de la solidarité et de la loyauté ; et nous incitera à assumer, collectivement et individuellement, notre responsabilité dans la lutte contre cette épidémie”, a déclaré à la MAP l’expert en épidémiologie, membre de la Commission scientifique chargée du suivi de l’évolution de la Covid-19.
Le professeur à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès relève également que le discours royal est une analyse “profonde, pertinente et objective” de la situation épidémiologique au Maroc, en ce sens qu’il soulève l’évolution haussière et inquiétante, après le début de la levée du confinement, de l’épidémie et des indicateurs de gravité ainsi que ces lourdes conséquences sanitaires et socioéconomiques.
Sa Majesté a souligné également que la réussite de la gestion de cette période de crise nécessite les efforts conjoints de toutes les composantes de notre société et l’engagement de tous les citoyens pour atténuer l’impact sanitaire et les conséquences économiques et sociales, a-t-il indiqué.
Lire aussi
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.
Dernière Heure
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
-
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
-
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
-
Marrakech Air Show 2024 : signature de protocoles d’accord pour le renforcement de l’intégration locale du secteur aéronautique
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)