El Guergarate : l’UPA soutient les mesures prises par le Maroc

El Guergarate : l’UPA soutient les mesures prises par le Maroc

mardi, 17 novembre, 2020 à 15:05

Beyrouth – L’Union parlementaire arabe (UPA) a exprimé son soutien aux mesures prises par le Royaume du Maroc pour garantir la libre circulation des personnes et des biens dans le poste-frontière d’El Guergarate.

Dans un communiqué, l’UPA a dit “suivre avec préoccupation et regret les derniers développements survenus sur le territoire du Royaume du Maroc frère”, soulignant que porter atteinte à l’intégrité des Etats viole les chartes internationales et menace la sûreté et la sécurité internationales.

L’UPA a fait part de son plein soutien au Maroc dans toutes les mesures à même de préserver sa sécurité, sa souveraineté et l’intégrité de ses citoyens, appelant à respecter les résolutions de la communauté internationale, représentée par l’Organisation des Nations unies, qui visent à parvenir à une solution à tout différend dans la région.

L’Union parlementaire arabe s’est dite totalement confiante en la capacité du Royaume du Maroc, direction et peuple, à défendre sa souveraineté, l’intégrité de son territoire et la sécurité de ses citoyens.

Lire aussi

Nairobi: l’engagement du Maroc sous la conduite de SM le Roi en faveur d’une Afrique intégrée, mis en avant devant l’édition 2024 du Colloque sur la gouvernance

vendredi, 17 mai, 2024 à 15:08

L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a mis en avant, vendredi à Nairobi, l’engagement inébranlable du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’intégration économique et la prospérité de l’Afrique.

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.