Question du Sahara: l’Union africaine cherche à faire dévier le processus de négociation de sa trajectoire (Edouard Gabriel)

Question du Sahara: l’Union africaine cherche à faire dévier le processus de négociation de sa trajectoire (Edouard Gabriel)

mercredi, 2 juillet, 2014 à 15:59

Washington – A travers sa décision “unilatérale” de désigner un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara, l’Union africaine (UA) cherche à faire dévier le processus de négociations de sa trajectoire et à nuire aux efforts visant à trouver une solution politique de compromis, a déclaré à la MAP l’ancien ambassadeur américain, Edouard Gabriel.

“Il s’agit là d’une nouvelle manipulation derrière laquelle se profile la main des soutiens des séparatistes du polisario au sein de l’UA qui cherchent à faire dévier de sa trajectoire le processus de négociations menées sous l’égide des Nations Unies”, a souligné M. Gabriel.

 

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.