Dernière Rencontre du dialogue national sur la société civile les 21 et 22 mars prochains à Rabat

Dernière Rencontre du dialogue national sur la société civile les 21 et 22 mars prochains à Rabat

mercredi, 12 mars, 2014 à 17:42

Rabat – La Commission nationale du Dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles tiendra sa dernière Rencontre, les 21 et 22 mars courant à Rabat, indique le ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile dans un communiqué.

La séance d’ouverture de cette rencontre connaitra la participation de membres du gouvernement et de l’ensemble des partenaires internationaux de ce dialogue, ainsi que d’experts marocains et étrangers.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des travaux de finalisation de recommandations issues du dialogue national relatives à la mise en oeuvre des dispositions de la Constitution, la mise à niveau de l’arsenal juridique régissant la vie associative et l’élaboration du projet de la Charte pour une démocratie participative.

Lire aussi

Le Sommet arabe met en avant les efforts du Maroc pour le règlement de la crise en Libye

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:34

Le 33ème Sommet arabe, tenu jeudi à Manama, a souligné, dans sa décision relative à la situation en Libye, la centralité de l’Accord politique signé en 2015 à Skhirat comme cadre général de règlement à même de favoriser la réconciliation nationale entre les parties libyennes et de consacrer leur appropriation du processus politique.

Le Maroc résolument engagé à tirer parti des technologies numériques (Mme Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 14:53

Le Maroc est résolument engagé à tirer parti des technologies numériques, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Genève : M. Zniber plaide pour la prise en considération des droits des migrants en transit dans la gestion des frontières

jeudi, 16 mai, 2024 à 12:34

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a appelé, mercredi à Genève, à une gestion des frontières qui prend en considération les droits des migrants en transit.