La visite de SM le Roi au Mali, une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations bilatérales

La visite de SM le Roi au Mali, une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations bilatérales

lundi, 16 septembre, 2013 à 12:46

Bamako  – La prochaine visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali offre une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations profondes et multiséculaires unissant les deux pays frères a souligné le président de l’association d’Amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra.

“Le peuple malien entier est honoré par cette visite royale qui sera l’occasion pour impulser une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, réactiver les mécanismes de coopération dans tous les domaines et raffermir le dialogue politique sur des bases solides de confiance mutuelle”, a déclaré à la MAP, M. Diarra, tout en exprimant   la reconnaissance du peuple malien pour la solidarité constante apportée par le Maroc et son rôle de premier plan dans le règlement de la crise qu’a connue le Mali”.

Lire aussi

SIEL 2024 : Présentation de la traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada

mercredi, 15 mai, 2024 à 10:26

La traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada, a été présentée, mardi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.