Le dialogue sur la société civile cherche des réponses “précises” sur la participation des associations à la prise de décisions

Le dialogue sur la société civile cherche des réponses “précises” sur la participation des associations à la prise de décisions

samedi, 5 octobre, 2013 à 13:24

Fès – Le dialogue national sur la société civile et ses nouveaux rôles constitutionnels vise à apporter des réponses “précises” aux meilleurs moyens de faire participer la société civile à la prise de décisions et à la gestion de la chose publique, a affirmé, vendredi soir à Fès, le ministre chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, Habib Choubani.

Intervenant lors du 5ème séminaire régional du dialogue national sur la société civile, dans la région de Fès-Boulemane, M. Choubani a indiqué que ce dialogue a pour objectif d’instaurer un partenariat plus large pour la gestion de la chose publique conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution.

Ce grand chantier, a-t-il ajouté, trouve son fondement dans la nouvelle Constitution du Royaume et dans les discours de SM le Roi Mohammed VI qui insistent sur la nécessité de permettre à la société civile d’assumer pleinement sa mission dans le processus de prise de décisions.

De son coté, le vice-président de la Commission nationale du dialogue national, Abdelali Mestour a relevé que la région de Fès-Boulemane a un grand rôle à jouer dans ce processus, de par les acquis qu’il a accumulés dans le domaine de l’action associative et lui ayant permis de disposer d’une importante force de propositions dans le domaine de la contribution de la société civile à la gestion de la chose publique.

Lire aussi

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): l’Algérie s’incline face à la Guinée Equatoriale (0-1)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 22:00

L’Algérie (tenante du titre) a perdu face à la Guinée Equatoriale par 1 but à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

France/Covid: le projet de loi instaurant le pass vaccinal adopté définitivement par le Parlement

dimanche, 16 janvier, 2022 à 21:55

Le Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote de l’assemblée, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, pour faire face à la flambée des contaminations au Covid-19.

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone se neutralisent (2-2)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 20:38

La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierra Leone, 2 buts partout, dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.