Des ONGs marocaines dénoncent en Italie le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf

Des ONGs marocaines dénoncent en Italie le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf

dimanche, 8 février, 2015 à 17:35

Rome – Plusieurs associations marocaines, en majorité établies en Italie, ont dénoncé le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf, soulignant que des milliers d’entre eux, âgés de 7 à 14 ans, ont été arrachés à leurs familles et déportés vers différents pays pour subir des formations sur le maniement des armes à feu et les explosifs.

Les membres et représentants de ces associations, réunis à l’initiative de l’Organisation “Colombe blanche”, qui mène une opération de sensibilisation de l’opinion publique internationale sur le phénomène des enfants-soldats notamment dans les camps de Tindouf, ont assisté, samedi soir à Rome, à la projection d’un documentaire sur “les crimes horribles” dont sont victimes “des enfants sahraouis Marocains, arrachés de forces à leurs familles et déportés à Cuba, en ex-Union Soviétique, en Algérie et en Libye’’.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.