Covid-19: Rémission totale de 4 patients à une clinique privée à Casablanca

Covid-19: Rémission totale de 4 patients à une clinique privée à Casablanca

mercredi, 15 avril, 2020 à 15:45

Casablanca – Quatre cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19), dont deux membres d’une même famille, ont quitté, mercredi, une clinique privée à Casablanca sous les applaudissements, après la confirmation de leur rémission totale.

En traversant la haie d’honneur formée par le personnel médical et paramédical de cette clinique, les patients, dont la fierté de vaincre ce virus se lisait clairement dans les yeux, n’ont pas caché leur émotion et gaieté de regagner leurs domiciles.

Ces patients ont passé entre 10 et 11 jours à la clinique et ont reçu le traitement nécessaire pour guérir complètement, a souligné le docteur El Hassane Tazi dans une déclaration à la MAP à cette occasion. “Nous sommes très fiers de l’augmentation du nombre des cas de rémission enregistrés par les structures hospitalières publique et privées”.

Le staff médical, qui a veillé au traitement des personnes atteintes du Covid-19 dans cette clinique mise à la disposition du ministère de la Santé, se compose de dix médecins, dont six réanimateurs, a-t-il précisé.

Le Dr Tazi a saisi cette occasion pour appeler les citoyens à “rester chez eux, à utiliser les masques de protection et à respecter la distanciation sociale”.

Le nombre des cas guéris a sensiblement augmenté au Maroc au cours des derniers jours, d’après les statistiques quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, qui font état, mercredi à la mi-journée, de 218 rémissions, contre 127 décès sur près de 2.000 cas d’infection confirmés.

Lire aussi

SIEL 2024: Appel à adopter une approche participative pour renforcer les compétences des magistrats (Colloque)

mardi, 14 mai, 2024 à 11:05

Les participants à un colloque scientifique organisé, lundi au stand du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), ont appelé à adopter une approche participative pour renforcer les compétences juridiques et de droits de l’Homme des magistrats et consolider la moralisation de la justice.

Facultés de médecine : Deuxième semestre en début juin, “pas de session extraordinaire” (M. Miraoui)

lundi, 13 mai, 2024 à 23:09

Les examens du deuxième semestre dans les Facultés de médecine et de pharmacie sont programmés en début juin, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, ajoutant qu'”il n’y aura pas de session extraordinaire”.

Le SIEL rend hommage au parcours distingué de l’écrivaine Aïcha Belarbi

lundi, 13 mai, 2024 à 21:59

le 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) a rendu, lundi, un vibrant hommage à l’écrivaine et sociologue Aïcha Belarbi, qui a marqué par ses écrits la scène littéraire marocaine.