La deuxième phase de la Campagne de don du sang à partir du 11 juillet

La deuxième phase de la Campagne de don du sang à partir du 11 juillet

lundi, 1 juillet, 2013 à 21:52

Rabat – La deuxième phase de la campagne de don du sang sera lancée le 11 courant, à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1434, à l’initiative du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie et la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux.

Cette deuxième phase sera organisée à travers plusieurs villes du Royaume (Rabat, Casablanca, Meknès, Fès, El Jadida, Béni Mellal, Marrakech, Laayoune, Oujda, Larache, El Ksar El Kbir et Agadir), indique lundi un communiqué conjoint du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie et de le Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux, précisant que l’opération se déroulera dans un ensemble de mosquées en coordination avec les délégations des affaires islamiques et les conseils locaux des oulémas.

La campagne de don du sang avait été lancée par SM le Roi en mars dernier sous le slogan “Chaque don de sang peut sauver trois vies. Nous pouvons tous être des héros”.

Lire aussi

Une délégation des “Young Global Leaders” du Forum économique mondial en visite de découverte et de prospection au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 15:06

La communauté des “Young Global Leaders” (YGL – Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum économique mondial (FEM), connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).