Meknès: Ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de tir d’une balle par un brigadier de police sur son chef

Meknès: Ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de tir d’une balle par un brigadier de police sur son chef

lundi, 27 août, 2018 à 14:47

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Meknès a ouvert, lundi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les circonstances ayant conduit un brigadier de police à tirer une balle de son arme de service sur son chef hiérarchique entraînant sa mort.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le brigadier de police, qui exerce au sein du corps urbain de la ville d’Ifrane, s’était disputé avec son supérieur, de garde de lieutenant de police, dans le bureau de ce dernier, situé dans le district provincial de la sûreté de la même ville, avant que l’incident ne tourne en un tir de balle de l’arme de service du mis en cause ayant entraîné la mort de son chef.

Le brigadier a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cet acte criminel, alors que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie, précise le communiqué.

Parallèlement aux procédures de l’enquête judiciaire en cours, la DGSN a décidé de prendre en charge tous les frais des obsèques du lieutenant de police, conclut le communiqué.

Lire aussi

Une délégation des “Young Global Leaders” du Forum économique mondial en visite de découverte et de prospection au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 15:06

La communauté des “Young Global Leaders” (YGL – Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum économique mondial (FEM), connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).