Opération de régularisation des étrangers en situation illégale : Remise de 14 cartes de séjour à Salé

Opération de régularisation des étrangers en situation illégale : Remise de 14 cartes de séjour à Salé

mercredi, 16 avril, 2014 à 21:53

Salé- Un lot de 14 cartes de séjour a été remis, mercredi à Salé, aux bénéficiaires de l’opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation illégale au niveau de la préfecture de Salé.

Cette opération, supervisée par le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha Khedri, a profité à quatre ressortissants de la République centrafricaine, trois syriens, deux congolais, deux sénégalais, en plus d’un palestinien, d’un mauritanien et d’un camerounais.

Selon les données du service des étrangers de la préfecture de Salé, près de 310 demandes ont été déposées jusqu’à mercredi. La commission provinciale chargée de la régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier dans le périmètre d’intervention de la préfecture de Salé a traité 220 demandes, répondant favorablement à 20 demandes. Quatorze cartes de séjour ont été remises aujourd’hui alors que le reste est en cours d’élaboration.

Selon les mêmes données, cette commission provinciale a envoyé 200 demandes à la commission nationale de recours pour trancher sur les autres dossiers au niveau du bureau des étrangers à la préfecture et dont le nombre atteint 90 dossiers.

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.