Oujda : “Les professions à l’ère de l’intelligence artificielle”, thème du 11e Festival des sciences de l’Oriental

Oujda : “Les professions à l’ère de l’intelligence artificielle”, thème du 11e Festival des sciences de l’Oriental

mardi, 30 janvier, 2024 à 13:18

Oujda  – “Les professions à l’ère de l’intelligence artificielle” est le thème de la 11ème édition du Festival des sciences de l’Oriental qui se tiendra, du 02 au 04 février à Oujda, à l’initiative de la Fondation Omar Ibn Abdelaziz.

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, en collaboration avec des partenaires institutionnels et privés, cette initiative propose plusieurs ateliers didactiques et scientifiques, dédiés principalement à la thématique de l’intelligence artificielle, avec la participation d’éminents experts en la matière, indique un communiqué de la Fondation.

Quelque 17.000 bénéficiaires sont attendus à cet événement, précise-t-on, dont 12.000 enfants en visites organisées et 5.000 personnes du grand public en visites libres.

Selon les organisateurs, ce rendez-vous se veut une occasion pour mettre en avant les défis de l’intelligence artificielle et son impact sur les emplois du futur, à même de promouvoir les sciences et éveiller la curiosité scientifique en la matière, notamment auprès des élèves et du grand public.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.