Province d’Errachidia : toutes les personnes atteintes du Covid-19 guéries

Province d’Errachidia : toutes les personnes atteintes du Covid-19 guéries

mardi, 21 avril, 2020 à 19:49

Errachidia – Toutes les personnes ayant été atteintes du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau de la province d’Errachidia, depuis le début de la pandémie, ont été guéries.

Il s’agit de 5 personnes issues d’Erfoud (province d’Errachidia) qui étaient traitées au service dédié aux patients du Covid-19 à l’hôpital régional Moulay Ali Chérif d’Errachidia et dont le dernier cas a quitté mardi cette structure sanitaire, après que les résultats de ses analyses médicales se sont avérées négatives.

Selon le délégué provincial de la Santé à Errachidia, Moulay Mhmed Berjaoui, les cinq individus en question sont en bonne santé, relevant qu’aucun nouveau cas confirmé du Coronavirus n’a été enregistré juqu’à présent dans la province.

Ce résultat a été possible grâce aux efforts déployés par le staff médical, infirmier et administratif relevant de la Délégation provinciale de la Santé à Errachidia, ainsi que par les responsables de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Il a affirmé que le Comité provincial de veille a fourni de grands efforts après la découverte des premiers cas confirmés à Erfoud, précisant qu’il a localisé l’ensemble des personnes contacts de ces cas pour leur faire les analyses médicales nécessaires.

Cette action proactive globale, a poursuivi M. Berjaoui, a donné des résultats probants, comme en témoigne le fait qu’aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 n’a plus été enregistré dans la province d’Errachidia.

Il a rappelé que la période de traitement de ces 5 patients guéris a varié entre 10 jours et un mois, selon la gravité du cas de chaque personne.

L’annonce des cas de guérison du Coronavirus dépend de trois critères essentiels relatifs à la constatation d’une amélioration des indicateurs cliniques du patient, au passage de trois jours sans fièvre chez le malade après la fin de la durée d’administration des médicaments et à la confirmation de deux tests négatifs de Covid-19 d’un intervalle de 24 heures.

Lire aussi

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.