Rabat: Une policière soupçonnée d’escroquerie placée en garde à vue

Rabat: Une policière soupçonnée d’escroquerie placée en garde à vue

mercredi, 2 janvier, 2019 à 20:48

Rabat-Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Rabat a ouvert mercredi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet d’une brigadière-cheffe, pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque et d’escroquerie, en jouant le rôle d’intermédiaire dans des opérations de recrutement.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de sûreté ont reçu une plainte attribuant à la fonctionnaire de police suspecte son implication dans des opérations d’escroquerie, en prétendant être intermédiaire de recrutement au sein des rangs de la police, et ce en contrepartie de sommes d’argents de diverses valeurs.

La mise en cause est également soupçonnée d’avoir fourni de fausses et dolosives informations concernant une intermédiation pour l’obtention d’agréments, indique le communiqué.

Les recherches et investigations menées ont permis, jusqu’à présent, d’identifier six victimes potentielles, a précisé la même source, notant que les perquisitions ont permis de trouver, en la possession de la mise en cause, des copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie.

La fonctionnaire de police a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, d’identifier toutes les victimes potentielles et d’arrêter l’ensemble des  complices potentiels, a conclu la DGSN.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.