Rabat: Une policière soupçonnée d’escroquerie placée en garde à vue

Rabat: Une policière soupçonnée d’escroquerie placée en garde à vue

mercredi, 2 janvier, 2019 à 20:48

Rabat-Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Rabat a ouvert mercredi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet d’une brigadière-cheffe, pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque et d’escroquerie, en jouant le rôle d’intermédiaire dans des opérations de recrutement.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de sûreté ont reçu une plainte attribuant à la fonctionnaire de police suspecte son implication dans des opérations d’escroquerie, en prétendant être intermédiaire de recrutement au sein des rangs de la police, et ce en contrepartie de sommes d’argents de diverses valeurs.

La mise en cause est également soupçonnée d’avoir fourni de fausses et dolosives informations concernant une intermédiation pour l’obtention d’agréments, indique le communiqué.

Les recherches et investigations menées ont permis, jusqu’à présent, d’identifier six victimes potentielles, a précisé la même source, notant que les perquisitions ont permis de trouver, en la possession de la mise en cause, des copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie.

La fonctionnaire de police a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, d’identifier toutes les victimes potentielles et d’arrêter l’ensemble des  complices potentiels, a conclu la DGSN.

Lire aussi

3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc : trois entreprises primées

jeudi, 16 mai, 2024 à 11:08

Trois entreprises ont été récompensées, mercredi à Casablanca, lors de la cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc, organisée par la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP), en partenariat avec le Swiss Import Promotion Program (SIPPO) et la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée (CGPM).

Bruxelles : Une exposition itinérante célèbre la contribution de la communauté marocaine à la société belge

jeudi, 16 mai, 2024 à 11:00

L’exposition itinérante “Belgica Biladi : une histoire belgo-marocaine” a été inaugurée mercredi soir à Bruxelles, afin de célébrer la diversité, le multiculturalisme et la contribution de la communauté marocaine à la société belge.

L’utilisation de l’IA pose des défis en lien avec la vie privée, la transparence et la responsabilité (directeur du département des DH de la Ligue arabe)

jeudi, 16 mai, 2024 à 9:51

L’utilisation de l’Intelligence artificielle (IA) pose de nombreux défis en termes de respect de la vie privée, de transparence et de responsabilité, a indiqué le directeur du département des droits de l’Homme de la Ligue arabe, Mounir El Fassi.