Restructuration de la CEN-SAD : Le Maroc décroche un des deux postes clé de l’Organisation

Restructuration de la CEN-SAD : Le Maroc décroche un des deux postes clé de l’Organisation

samedi, 13 avril, 2019 à 18:49

N’Djamena-Le Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États sahélo-sahariens, qui se tient ce samedi à N’Djamena, a acté trois décisions importantes dans le cadre de la revitalisation et de la restructuration de la CEN-SAD.

La déclaration finale, adoptée à l’issue du sommet, indique que “La conférence a décidé la nomination au poste de secrétaire exécutif et de son adjoint, pour un mandat de quatre (4) ans, de deux hauts cadres respectivement du Niger et du Royaume du Maroc dont les noms seront communiqués par les pays concernés au président en exercice du CEN-SAD”.

Ainsi, le Sommet a décidé de confier au Maroc le poste nouvellement créé de Secrétaire exécutif-adjoint de la communauté CEN-SAD, pour un mandat de 4 ans. Pour sa part, le Niger est reconduit au poste de secrétaire exécutif qu’il occupait déjà.

Enfin, le Sommet a décidé de transférer provisoirement le siège du Secrétariat de l’Organisation de Tripoli vers N’Djamena.

Lire aussi

Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou)

samedi, 15 juin, 2019 à 22:18

Le Maroc est un allié et un partenaire de référence pour l’Espagne, en général, et pour l’Andalousie, en particulier, a souligné Juan Manuel Moreno, président de la Junta (gouvernement autonome) de l’Andalousie, dans une interview à la MAP.

Trophée International Mohammed VI de Polo : La sélection marocaine (A) remporte le titre

samedi, 15 juin, 2019 à 22:00

La sélection marocaine (A) a remporté samedi la 3è édition du édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, organisée par la Garde Royale du 9 au 15 juin, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Hôpital El Idrissi de Kénitra : la délégation de la santé dément la fermeture du service des analyses médicales

samedi, 15 juin, 2019 à 21:57

La délégation provinciale de la santé de Kénitra a démenti, samedi, les informations faisant état de la fermeture du service des analyses médicales à l’Hôpital El Idrissi et au sujet de la manière dont sont gérés les rendez-vous pour interventions chirurgicales.