Signature à Sidi Ifni de deux conventions sur la sauvegarde de la mémoire

Signature à Sidi Ifni de deux conventions sur la sauvegarde de la mémoire

mardi, 2 juillet, 2013 à 11:54

Sidi Ifni – La délégation provinciale du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a signé, lundi à Sidi Ifni, deux conventions de partenariat et de coopération portant sur la sauvegarde de la mémoire historique nationale et locale.

La première convention, signée avec le conseil communal de Sbouya, concerne l’édification dans le territoire de cette collectivité d’une stèle commémorative dédiée à la préservation de la mémoire nationale et locale en signe de reconnaissance de “l’apport des habitants de cette commune à l’épopée de l’indépendance et de l’unité”.

La seconde convention, signée avec le laboratoire de recherches sur les sociétés sahariennes de la faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, vise à faire valoir l’histoire de la résistance et de l’armée de libération, diffuser la culture de la citoyenneté et à servir les missions du développement culturel et du référentiel historique de l’identité marocaine.

Lire aussi

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.