Suicide d’un détenu à la prison locale El Arjat 2

Suicide d’un détenu à la prison locale El Arjat 2

samedi, 4 novembre, 2017 à 14:07

Rabat- L’Administration de la prison locale El Arjat 2 a annoncé qu’un détenu (CH.M) s’est donné la mort par pendaison, vendredi matin, au moyen de sa chemise.

Il a profité de l’absence des autres détenus dans la cellule, sortis en promenade dans la cour de la prison, pour commettre son acte, indique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

 Il bénéficiait d’un suivi médical régulier à l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé, fait savoir la même source.

 Le détenu, qui était poursuivi pour tentative d’homicide volontaire, avait tenté de s’évader le 27 octobre dernier du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina de Rabat où il avait été transporté pour recevoir des soins médicaux.

 L’Administration de la prison a indiqué avoir avisé sa famille et les autorités judiciaires compétentes, conformément aux dispositions de la loi en vigueur.

 

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.