Tata: le CPDH approuve 52 projets pour un montant de plus de 10 MDH

Tata: le CPDH approuve 52 projets pour un montant de plus de 10 MDH

mercredi, 3 avril, 2024 à 13:04

Tata -Le Comité provincial de développement Humain (CPDH) de Tata a approuvé, mardi, 52 projets au titre de l’année 2024, pour un montant de plus de 10 millions de dirhams (MDH).

Ces projets sont liés notamment aux programmes d’impulsion du capital humain et du renforcement de l’appui et de l’accompagnement en faveur des différentes catégories sociales ciblées par la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) .

Lors de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amal, il a été procédé à la présentation de la plate forme “TATA CONNECT” qui vise à assurer une formation et un accompagnement au profit des jeunes dans le domaine numérique et en matière d’intelligence artificielle.

Il a été procédé également à la présentation de l’état d’avancement de la 2è édition du  projet “AFAK” dédié à l’accompagnement  et à la formation de 200 élèves pour l’accès aux établissements d’enseignement supérieur à accès limité.

S’exprimant à cette occasion, M.Amal a mis en avant l’importance des projets approuvés par le CPDH en faveur de l’impulsion du capital humain qui constitue la base du développement local intégré et durable.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.