L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne (Hamadi Hamidouch)

L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne (Hamadi Hamidouch)

mercredi, 14 décembre, 2022 à 13:49

Casablanca – L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne, a souligné mercredi le cadre national, Hamadi Hamidouch.

L’Académie a permis de découvrir de très bons joueurs qui évoluent actuellement dans les plus grands championnats européens, à l’instar de Youssef En-Nesyri, a-t-il relevé dans une déclaration à la MAP, précisant que son modèle de formation est la clé pour le développement du football national grâce à des équipements et des ressources humaines de haut niveau.

Selon le technicien marocain, il est important de mettre en place plusieurs centres de formation à l’image de l’Académie Mohammed VI de football pour permettre aux jeunes des différentes régions du Maroc de développer leur potentiel et pourquoi pas évoluer au sein de grandes équipes et en équipe nationale.

Le football moderne nécessite des structures comme l’Académie Mohammed VI qui met en avant des méthodes modernes de formation au profit des jeunes, a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que la force de l’Académie réside également dans les cadres techniques nationaux qui supervisent la formation connus pour leur grande expérience dans le domaine de football.

La création de l’Académie Mohammed VI de Football, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, est l’expression de la Haute Sollicitude accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la question sportive en général, et au développement de la pratique footballistique en particulier.

S’étendant sur une superficie d’environ 18 hectares, l’Académie Mohammed VI de Football a pour objectif de contribuer à la sélection et à la formation de footballeurs de haut niveau, à travers un système éducatif alliant sport et études.

L’Académie Mohammed VI de Football a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation professionnelle européens de classe mondiale, avec comme objectif être à l’écoute de la jeunesse marocaine et lui assurer les conditions idoines pour l’acquisition d’une formation sportive académique lui permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs de football au Maroc et en Europe.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.