Lancement d’une initiative pour la création du Conseil communal des jeunes de Tanger

Lancement d’une initiative pour la création du Conseil communal des jeunes de Tanger

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:40

Tanger – De jeunes acteurs de la société civile de la ville du Détroit ont présenté, mercredi, la plateforme d’une initiative pour la création du Conseil communal des jeunes de Tanger (CCJT), une instance indépendante et parallèle sensée accompagner et suivre l’action de la commune urbaine notamment sur les questions liées à la jeunesse.

Le CCJT, une initiative du groupement associatif “Mouvement de Tanger pour la liberté et la dignité”, entend jeter des ponts de communication entre la commune urbaine et les autres institutions gouvernementales et ONG et les jeunes tangérois, dans le but de constituer une force de proposition autonome et tournée vers les problématiques des jeunes et du développement local.

Intervenant lors de la rencontre de présentation de la plateforme de la CCJT, Adil Haddad, membre du comité de préparation du conseil, a indiqué que cette initiative est ouverte à tous les jeunes de la ville du Détroit âgés entre 18 et 40 ans, qui veulent agir pour améliorer la gestion de la chose locale et donner plus de place aux jeunes dans l’élaboration et le suivi des projets concernant leur ville.

Ce conseil vise l’accompagnement du grand projet Tanger Métropole et s’inscrit dans l’esprit de la constitution de 2011, prônant l’approche participative et encourageant les jeunes à s’impliquer dans la vie publique, a-t-il ajouté, notant que ce conseil sera ouvert à tous les jeunes, toutes appartenances et sensibilités politiques confondues.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.