Jeux méditerranéens Tarragone-2018 (Karaté): Médaille d’or du -60 Kg pour le Marocain Ameknassi

Jeux méditerranéens Tarragone-2018 (Karaté): Médaille d’or du -60 Kg pour le Marocain Ameknassi

samedi, 23 juin, 2018 à 14:58

 

.- ES: Anouar AFAJDAR -.

 

Tarragone (Espagne) – Le Karatéka marocain Abdessalam Ameknassi s’est adjugé la médaille d’or du -60KG, samedi à Tarragone, où se déroule la 18è édition des Jeux méditerranéens du 22 juin au 1er juillet.

Ameknassi a remporté cette médaille, en venant à bout du Tunisien Azzouazi Nader sur un score de (2-0).

Un total de 113 sportifs marocains dans 20 disciplines prennent part à cette édition qui se poursuivra jusqu’au 1er juillet. Comme à l’accoutumée, l’athlétisme s’accapare la part du lion avec 23 participants, suivi du football (18), du judo (10), du taekwondo (8), du karaté (7) et de la boxe (7), de la lutte, du golf et des sports équestres (5), du Beach volley (4), de la natation, du cyclisme et des sports boules (3), de l’haltérophilie, du triathlon, du tennis, du tir et de la pétanque (2) et de l’escrime et la gymnastique (1).

Pendant 10 jours, cette ville touristique magnifique accueillera 4.000 sportifs de 26 nationalités différentes, 1.000 juges et représentants des Fédérations internationales et du Comité international des jeux, 1.000 journalistes du monde entier, 3.500 bénévoles chargés de répondre aux besoins organisationnels et plus de 150.000 spectateurs.

Les Jeux méditerranéens sont une compétition multisports, organisée dans le cadre du mouvement olympique, avec la reconnaissance du Comité Olympique International (CIO).

 

 

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.